Qui sommes-nous ?
Eléonore et Karine se rencontrent en 2005. Elles sont alors photojournalistes et ont souvent l’occasion de se croiser « sur le terrain ».
Dix ans plus tard, après leurs reconversions professionnelles respectives, elles se retrouvent à nouveau collègues, en tant que réflexologues et hypnothérapeutes.
En 2015, elles décident de faire le lien entre leurs deux univers professionnels que sont la photographie et la relation d’aide. Elles s’associent pour développer une approche de photographie thérapeutique.
Karine et Eléonore ont accompagné des centaines de personnes dans leurs cabinets, avec respect, engagement et bienveillance.
La photographie thérapeutique est pour elles une manière de lier leurs deux métiers avec passion et sens en proposant une technique de mieux-être originale et créative.
Eléonore Delpierre
Après 3 ans à l’institut St Luc de Tournai, Eléonore Delpierre travaille dans différents domaines de la photographie durant 25 ans : photojournalisme, éditions, architecture, communication, formation…
Elle collabore avec différents journaux, magazines, agences de communication, et illustre plusieurs livres.
En parallèle, elle continue ses explorations photographiques personnelles.
Depuis toujours intéressée par la nature et les soins naturels qu’elle reçoit, en 2013 elle commence à suivre les formations de Karine en Réflexologie, Relation d’aide et massages Ayurvédiques.
Ensuite elle s’oriente vers les thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles (méditation, hypnose, thérapie ACT) avant de développer une approche complémentaire en phytothérapie et iridologie.
En 2015, elle ouvre son cabinet et y propose différents outils d’accompagnement, aux enfants et adultes. Elle exerce aujourd’hui à Marcq en Baroeul.
En 2021, elle crée la marque « La Nature a tout prévu », et vend tisanes et compléments alimentaires.
Karine Delmas
Karine Delmas a d’abord exercé en tant que photographe indépendante puis comme photojournaliste, de 2003 à 2008, au service photo de la Voix du Nord.
Entre 2004 et 2005, elle utilise la photo comme moyen thérapeutique en réalisant une exposition et un ouvrage « Immersions », dans lequel les « modèles » expriment symboliquement leurs problématiques et traumas de façon cathartique, en se mettant en scène dans des baignoires.
En 2006 elle réalise un reportage pour l’association « Ostéopathe et enfants du monde » en Inde. Réalisant l’impact des soins pour les enfants qui reçoivent les séances, et le fait que les photographier leur permet « d’exister », elle crée l’association En Jeux en 2006. Pendant seize ans, elle organise des missions dans lesquelles les bénévoles offrent des jeux, de l’éveil et des soins aux enfants orphelins. Des projets artistiques et d’art-thérapie leur sont également proposés.
En 2008, elle choisit de se réorienter professionnellement afin d’aider plus concrètement les autres, et elle ouvre son cabinet de réflexologie plantaire, massages Ayurvédiques et relation d’aide.
Elle trouve sa voie dans ce métier d’accompagnement et continue de se former régulièrement. Elle développe une approche en hypnose Ericksonienne centrée sur la libération émotionnelle et se spécialise en accompagnement périnatal.
Elle dirige pendant dix ans une formation en réflexologie et relation d’aide puis des stages et ateliers autour de la maternité et de le parentalité.