Déroulement d'une séance

Comment se déroule une séance ?

Après avoir échangé longuement avec les personnes que nous recevons, nous leur faisons un soin à quatre mains. Parfois un massage Ayurvédique, parfois une séance de réflexologie plantaire et massage du crâne en même temps.
Nous pouvons faire un peu d’hypnose ou leur prodiguer certains conseils, car il arrive que nous mettions le doigt sur des points précis qu’elles pourraient approfondir par la suite, pour aller mieux.

A travers le soin et les échanges, une relation de confiance s’installe. Nous les mettons en condition de lâcher les tensions et les appréhensions. 
Nous leur permettons de se recentrer, d’habiter leur corps, pour entrer dans la séance photo avec confiance et plus de lâcher prise.

Après la détente, elles entrent en studio plus facilement.
Elles peuvent aller à leur rythme. Nous nous adaptons à leurs besoins et à leurs limites.
Elles ont parfois apporté des vêtements et accessoires qu’elles aiment et avec lesquels elles souhaitent poser.
Elles ont parfois une idée précise du type de photos qu’elles veulent faire et parfois non.
Nous travaillons en équipe, nous les guidons et nous nous efforçons de les mettre à l’aise pour mieux répondre à leurs attentes.

Durée d’une séance

Nos séances pour les particuliers durent 3 heures, ce qui permet de prendre le temps du soin, de l’échange et de la prise de vue, en laissant à la personne la possibilité d’aller à son propre rythme.

La relation qui s’installe, la mise en confiance, l’ambiance détendue, tout comme la possibilité de faire une pause pour respirer et sentir ce dont elles ont envie, permet de faire des photos qui révèlent ce qu’il y a de beau en chacun.e.

Nous voyons au fil de la séance, les traits qui se détendent, le regard qui change. Ça lâche et nous voyons la personne telle qu’elle est.

C’est cela que nous voulons lui transmettre.

La technique photo utilisée

Nous travaillons en studio, en noir et blanc, le travail de la lumière nous permet de sublimer les corps et les regards. Nous ne retouchons pas nos photos, nous voulons que les personnes se voient telles que nous les avons vues : au naturel, sans transformer la réalité en utilisant Photoshop ou en ayant recours à un coiffeur ou un maquilleur.

 

Nous avons à cœur de leur montrer leur beauté singulière. Sinon, à quoi bon parler de photographie thérapeutique si c’est pour tronquer la réalité en délivrant des images « truquées » ?

Eléonore Delpierre et Karine Delmas, détiennent la propriété intellectuelle des photographies, mais ne peuvent en aucun cas les diffuser sans l’autorisation préalable des personnes photographiées. Toute image diffusée dans le cadre de leur communication (site Internet, plaquettes, réseaux sociaux), fait systématiquement l’objet d’une autorisation délivrée par les personnes figurant sur les photos. Chacun.e est libre d’accepter ou de refuser.
Dans le cadre des séances à destination des particuliers, les photos sont destinées au seul usage personnel de la personne photographiée.
Cette dernière ne peut pas en faire d’usage commercial.

Dans le cadre des séances pour des entreprises ou institutions les personnes photographiées doivent donner leur accord à leur direction, par écrit, avant le début du travail. L’employeur ou l’institution est seul.e responsable de l’usage des photographies, l’accord des personnes figurant sur les photos devant être donné au préalable.
Si les personnes ont donné leur accord, les photos peuvent alors faire l’objet d’une publication en interne ou d’une exposition. Aucun usage commercial des images ne peut néanmoins être fait.

Retour en haut